jeudi 19 octobre 2017

Les sports

Moi, j’ai fait du vélo avec le grand vélo de mon Papa.
 C’était à côté de chez moi, dans un parking à côté du stade de la Paillade.
J’étais avec Papa : il réparait la voiture de Maman. Le vélo de Papa, c’est un grand VTT noir, qui est à ma taille.
Quand je roule, je fais très attention aux voitures. Papa m’a appris à faire du vélo : quand j’étais bébé, je faisais du vélo avec des roulettes.
Papa m’a appris à freiner, et à tenir en équilibre sur le vélo. Je sais piler : m’arrêter d’un coup avec les deux freins, et je sais rouler en danseuse : en me mettant en équilibre comme sur le cheval.
J’utilise les pieds, les jambes, les mains pour tenir le guidon, les doigts pour freiner et le corps en entier pour tenir en équilibre.
Yanis




Hier, avec ma grand-mère, mon grand-père, mon petit frère, ma mère et mes cousins, Mathieu et Paul, nous sommes allés dans un parc.
On a roulé pendant 20 minutes pour y arriver. Il faisait beau, on était contents d’y aller.
On est arrivés à un endroit où il y avait de l’accrobranche, il y avait beaucoup d’arbres. Il y a une petite tente blanche, et à côté une cabane.
Je suis montée avec mon petit frère et mes cousins faire de l’aéccrobranche. Les adultes sont restés en bas pour nous regarder.
On avait chacun un baudrier, un casque, et deux mousquetons.
J’ai fait trois tyroliennes. J’ai tenu les cordes, marché, escaladé, et surtout, j’ai bien tenu en équilibre. J’ai utilisé les pieds, les mains, les épaules, le dos, les poumons, les bras et mon corps en entier.
Chloe



(articles écrits le 5 octobre 2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire